16.7 C

Carnets De Voyage : Le Portugal – Lisbonne

- Annonce sponsorisée -banner-hills-and-sea

Par Sophie

Fraîchement de retour d’un long Week-end à Lisbonne, je peux affirmer que je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville et de sa population.

Il y a de nombreux lieux à visiter des monuments, ou simplement de magnifiques ruelles dans lesquelles je pourrais marcher durant des heures.

JOUR 1 : Mon arrivée

Nous sommes arrivés en début d’après-midi et nous avons réussi à rejoindre l’hôtel très facilement grâce au métro.

Tout de suite nous avons décidé d’aller prendre un peu de bon temps à la terrasse d’un café dans le centre de Lisbonne.

Le soir est vite arrivé et la nuit avec.

- Annonce sponsorisée -Riviera Crypto-728x90px-Leaderboard-Max-Quality

Lisbonne la nuit est tout simplement sublime et très animée.

A ma grande surprise, le nombre de touriste est impressionnant. Je pensais qu’après l’été les visiteurs déserteraient la ville, mais visiblement pas du tout.

En parlant avec les gens ici, j’apprends même que cette ville ne désemplit pas. Il semble que le Portugal ai de plus en plus le vent en poupe.

investir-a-letranger-francais-expat-axa-assistance-728x90

Nous recherchons un bon restaurant pour le dîner, les rues sont remplies de restaurateurs qui alpaguent les passants, et nous finissons pas trouver notre bonheur et dégustons une magnifique brandade de morue en terrasse!

JOUR 2 : Découverte de l’Alfama, Chiado et Baixa

Alfama, Lisbonne

Je souhaitais vraiment explorer Lisbonne.

Nous commençons notre périple dans la ville en partant de “Miradouro de Santa Luzia” du côté de l’Alfama et nous descendons ensuite vers le quartier du Chiado. Je voulais vraiment sortir du parcours classique des touristes et me mêler à la vie courante des portugais. Nous en profitons d’ailleurs pour grignoter des spécialités trouvées au fil de notre marche.

Nous rejoignons ensuite Baixa et la Praça de Camércio où nous faisons un peu de shopping grâce à la foule de magasins en admirant les magnifiques immeubles qui bordent les allées.

Nous finissons par trouver sur place un restaurant très agréable pour finir la soirée avant de retourner à notre hôtel.

JOUR 3 : Dernier jour et visite de Belém, Alfama et Bairro Alto

Nous nous sommes rendus à Belém en Tramway, et nous sommes directement allés au jardin Botanic. La végétation est incroyable et nous rencontrons de petits animaux semi-liberté dans le parc.

Belém

Après cette petite balade nous décidons de nous arrêter à la célèbre pâtisserie Pastéis de Belém connues pour ses délicieuses spécialités. Nous n’avons pas regretté cet arrêt gourmand…

Juste à côté du parc Botanic et de la pâtisserie se trouve le Palais de Belém qui est en fait la résidence du président.

Puis nous visitons le Monastère des Hiéronymites, un immense bâtiment très prisé par les touristes. Je vous conseille donc de vous armer de patience.

Après cela, nous allons rapidement à l’église dont la visite est gratuite et nous admirons les sculptures.

Ensuite nous allons observer la Tour de Belém, qui avait pour rôle de préserver la ville des envahisseurs, puis le pont suspendu du 25 avril.

Nous sommes revenus à Alfama pour prendre plus de temps et c’est sans regret, les balades dans ces petites ruelles sont très agréables, il y a des chanteurs, des guitaristes et les petites rues pavées sont très animées.

C’est très authentique, on peut même y voir traverser le vieux tramway de Lisbonne.

Nous décidons ensuite de nous rendre à pied au château Saint-Georges d’où nous pouvons observer Lisbonne sous différents angles.

Finalement nous rejoignons le centre de Lisbonne et profitons de notre dernière soirée pour savourer un bon repas dans le Lisbonne très animé la nuit.

JOUR 4 : Le retour

Nous nous sommes levés tôt et le temps est vraiment agréable. En conclusion c’est vraiment une ville magnifique ou il fait bon vivre.

J’ai très envie de découvrir le reste du Portugal mais j’avoue que Lisbonne m’a séduit.

J’ai découvert une ville animée, avec une vraie population chaleureuse et appris que le Portugal se voyait se développer de plus en plus.

Les investisseurs étranger, comme nous Français, sont de plus en plus présents dans l’immobilier. Pour de la location, nous avons rencontré une belge adorable durant le week-end qui vivait depuis quelques mois à Lisbonne et qui louait son appartement chez un Français qui avait investi là-bas, mais aussi pour une résidence secondaire ou pour préparer la retraite.

J’avoue que l’idée ne me déplaît pas et je pense me renseigner sur mes possibilités… Il semble que cela soit très attractif.

En conclusion, j’espère que mon bref récit vous aura plu et que vous viendrez, comme nous, profiter de cette merveilleuse ville, pour un week-end, des vacances ou plus longtemps!!

Auteur/Autrice

- Annonce -Visa mundi

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

⬇⬇⬇

Suivez nous sur les réseaux sociaux et ne ratez plus aucune de nos publications